Formation Commerce

Des connaissances approfondies sur son domaine d’activité, la maîtrise des techniques commerciales et un comportement adapté : voici en quelques mots la recette de la performance. En théorie, ça a l’air assez simple, en pratique… ça l’est aussi ! A condition d’agir sur le bon curseur.
Formation commerce sur mesure - JMC Conseil

 

 

L’art de la vente, c’est celui de conseiller et convaincre.

Impossible sans quelques connaissances de base :
quels sont les atouts et les faiblesses des produits commercialisés, comment se positionnent-ils par rapport à la concurrence, quels outils d’aide à la vente sont disponibles ?

Ces connaissances resteront inexploitées sans la maîtrise des techniques commerciales appropriées : un processus de vente structuré, une argumentation pertinente ou une négociation bien préparée.

Mais, parce que le commerce est avant tout une relation humaine, un métier de communication, c’est bien souvent par son attitude que le commercial fera la différence.

 

 Si on se projetait ?

Vous prenez contact avec nous pour une formation sur le thème de l’argumentation commerciale. On pourrait vous proposer un module tout fait traitant du sujet. Mais ça ne servirait probablement pas à grand chose.

Si vous avez identifié une sous-performance en matière d’argumentation, nous devons vous aider à en préciser l’origine.
Vos équipes connaissent-elles mal leurs produits ?
Manquent-elles de structure ou de méthode pour les valoriser ?
Est-ce un problème de conviction, de force de persuasion, d’assurance ?

En fonction des réponses apportées à ces quelques questions, de la maturité et de la diversité de vos équipes, nous vous proposerons un parcours de formation adapté.

Formation commerce sur mesure JMC Conseil

Probablement un mix de tout cela…
Il y a mille et une réponses à votre demande initiale. Une seule vous convient. A nous de vous proposer cette solution.

Les thématiques commerciales

Connaissances

  • Produits
  • Entreprise
  • Concurrence
  • Marché
  • Outils

Techniques

  • Prospection
  • Accueil
  • Découverte des besoins
  • Argumentation
  • Traitement des objections
  • Négociation
  • Conclusion
  • Fidélisation

Comportements

  • Attitudes
  • Communication
  • Adaptation
  • Profils clients

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous