Manager, c’est donner du sens aux actions individuelles et collectives de son équipe ; c’est vrai mais il existe des centaines de définitions du management.
Une ou plusieurs vous correspondent sûrement…..
La compétence technique ne suffit pas à devenir un bon manager, être uniquement un grand communiquant non plus.
La qualité du management repose sur un équilibre entre ces deux piliers que sont le savoir faire et le savoir être.
Une petite histoire de management
Cependant, aujourd’hui Eric constate que ses dernières recrues sont plus difficiles à manager, la faute peut être au temps… qu’il n’a plus à leur consacrer en raison de ces multiples réunions et de tous ces reportings qu’il doit compiler et envoyer quotidiennement. Ou peut être s’est il tout simplement « planté » lors du recrutement, à moins que…
Toc, toc, toc… son assistante le sort de ses pensées : la réunion sur le Marketing de fidélisation a déjà commencé !
La situation de notre Manager peut sembler presque banale : avec un bon module sur la gestion du temps tout devrait rentrer dans l’ordre pour Eric. A moins que…
Chez JMC Conseil, avant de proposer un module à Eric sur la gestion du temps, nous aimerions le rencontrer et lui poser quelques questions qui pourraient tout changer : et si ce n’était pas aussi simple que ça. Eric sait-il s’y prendre avec cette nouvelle génération ? Sait-il déléguer ? Et si tout simplement, ce n’était pas Eric mais son équipe qui avait un grand besoin de formation ?