Retour sur investissement

0

Que dit cet article ? Qu’un certain nombre d’entreprises réduisent aujourd’hui leurs frais de déplacements professionnels, rationalisent leurs assurances ou renégocient le montant de leurs baux immobiliers. Jusque-là, rien d’étonnant.

On y apprend également que les prestations intellectuelles (dont la formation) sont elles aussi visées par cette chasse au gaspi. Pourquoi ? Parce qu’elles regroupent « beaucoup de métiers bien rémunérés qui coûtent beaucoup d’argent »…

Consternant mais révélateur.

Consternant parce que des équipes bien formées et performantes sont des atouts majeurs pour surmonter une crise aussi grave que celle que nous traversons.

Révélateur parce que cela montre bien que la formation n’est pas suffisamment considérée comme un investissement rentable.

Ce double constat nous conforte dans notre démarche : si Jmc conseil fait des formations sur mesure, c’est pour en optimiser l’efficacité, c’est a dire maximiser le retour sur investissement de nos clients. Parce que finalement, c’est la principale question qu’ils se posent : « Qu’est-ce que je vais y gagner ?».

Poster un commentaire :